Portail Achetez Téléchargez Contractez nous

 

SEARCH

NEWS FLASH

Envirolyte sera présent

au salon SPACE qui se

tiendra à Rennes (France)

du 11 au 14 septembre

2007, ainsi qu'au salon

EUROTIER qui se tiendra

à Hannovre (Allemagne)

en novembre 2006.

 

Vous êtes le 165475ème visiteur

L'activation électrochimique

Nous ne commercialisons pas de produits mais une machine et des méthodes pour en utiliser la puissance. Les unités Envirolyte synthétise sur-site et à la demande, un produit désinfectant très efficace. Et tout ceci avec de l'eau, du sel de cuisine ( NaCl ) et de l'électricité.

  • A l'intérieur des unités Envirolyte, une cellule électrochimique, dont la technologie est brevetée, applique un courant continu à une solution aqueuse salée qui s'écoule de manière continue.

  • L'Anode et la Cathode sont séparées par une membrane qui régule les transferts de particules entre les chambres anodique et cathodique, évitant la synthèse d'une simple solution d'hypochlorite de sodium ( eau de javel )

  • Finalement, deux solutions sont synthétisées: L'Anolyte Acide et le Catholyte. Les caractéristiques de ces deux produits sont mentionnées ci-dessous.

  • En mélangeant l'Anolyte Acide et le Catholyte, les unités Envirolyte permettent de synthétiser l'Anolyte Neutre dont les caractéristiques sont aussi décritent ci-dessous.

A-Anolyte (Anolyte Acide):

L’Anolyte acide est utilisé a des fins de désinfection et de stérilisation dans des milieux où l’acidité n’a pas d’importance et où il n’existe pas de danger de corrosion. L’Anolyte acide est un produit désinfectant et stérilisant très puissant contre toutes les bactéries, les virus et même les algues et les champignons. Il peut être utilisé pure, dilué dans de l’eau ou pulvérisé dans l’air.

 

Regime

Chlore Actif  mg/l

pH

ORP mV (potentiel redox)

Type de générateur Envirolyte

Anolyte Acide

~500-700

2.0-3.5

~1000-1200 mV

EL-600, EL-1200, EL-2400, EL-5000

 

K-Catholyte

Le Catholyte est une solution alcaline dont le pH se situe entre 11 et 13. Son intérêt réside dans ses propriétés de coagulation, de nettoyage et de floculation (des métaux lourds par exemple). Le Catholyte est par exemple très efficace pour nettoyer les blessures, remplaçant l’iode. Contrairement à l’Anolyte dont la durée de vie est de plus de six mois, le Catholyte perd ses propriétés après 48 heures.

 

Regime

Chlore Actif  mg/l

pH

ORP mV (potentiel redox)

Type de générateur Envirolyte

Catholyte

0

11-13

~-800-900 mV

EL-600, EL-1200, EL-2400, EL-5000

 

ANK-Anolyte (Anolyte Neutre)

L’Anolyte neutre est utilisé dans des milieux où le pH est important. Ce produit n’est pas corrosif. Les émanations de chlore actif sont particulièrement faibles en comparaison avec l’Anolyte acide. L’Anolyte neutre est très efficace dans la lutte contre les bactéries et les virus. Il est utilisé afin de désinfecter l’eau potable et les piscines. C’est un outil précieux pour le maintien de la propreté sanitaire dans les élevages. Les propriétés de l’Anolyte neutre sont aussi utilisées dans l’agriculture dans la lutte contre les champignons et autres germes qui déciment les cultures.

 

Regime

Chlore Actif  mg/l

pH

ORP mV (potentiel redox)

Type de générateur Envirolyte

Anolyte Neutre

~500-700

~7.5-8.5

~700-900 mV

EL-400, EL-900, EL-1600, EL-3000, EL-6000

   Si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter